Fabrication d’orthèses unguéales sur-mesure à Tallende

Aude Bernier

Titulaire d’un diplôme d’État de pédicure-podologue et inscrite à l’Ordre National des podologues, Aude Bernier vous reçoit dans son cabinet de podologie au sein du Pole santé de TALLENDE  dans le département du Puy-de-Dôme et vous propose des soins visant à corriger les courbes unguéales à l’aide d’une orthèse d’ongle appelée orthonyxie.

L’orthonyxie est une orthèse unguéale provisoire appliquée par le biais d’un agent collant sur la plaque de l’ongle afin de corriger ses courbures. Il s’agit d’une technique d’appareillage unguéal réalisée lorsque la forme de l’ongle engendre des douleurs entre la plaque unguéale et les tissus péri unguéaux, provoquées par un ongle incarné.

Spécialisée en podologie, Aude Bernier intervient auprès d’une patientèle résidant à Tallende, Veyre-Monton et dans les villes voisines dans un rayon de 15 km aux alentours, notamment à La Roche-Blanche, aux Martres-de-Veyre, à La Roche-Noire et à Orcet.

Tarif d’une orthonyxie : 40€

Podologue en orthonyxie à Tallende

Orthonyxie, pour le traitement des ongles incarnés

Grâce à ses compétences en matière d’évaluation et de traitement des ongles incarnés, cette podologue est en mesure de vous proposer une technique de soin podologique à l’aide d’orthonyxies. L’orthonyxie contribue à corriger les problèmes de déformation des ongles et à soigner les affections entre l’ongle et le sillon.

En cas d’hypercourbure unguéale, votre pédicure-podologue se tient à votre disposition pour mettre en place une orthonyxie aussi appelée orthèse unguéale. Cette méthode corrige les courbures de l’ongle et apaise les douleurs liées à cette pathologie.

De plus, votre praticienne est en mesure de restaurer l’aspect esthétique de l’ongle et d’en modifier la courbure, mais aussi d’éviter les récidives.

L’efficacité de l’orthonyxie est liée au type d’appareillage mis en place et à la durée du traitement.

Les déformations les plus fréquentes sont les ongles en volute, en tuile de Provence, en cornet et les ongles en plicature uni ou bilatéraux. Indolore, la pose de l’orthèse unguéale ne présente aucune gêne.