Soins de pédicurie prodigués aux diabétiques à Tallende

Aude Bernier

Aude Bernier, pédicure-podologue à Tallende, au sein du Pole Santé de Tallende dans le département du Puy-de-Dôme pour vous proposer des soins de pédicurie permettant d’améliorer l’apparence et le confort de vos pieds.
Les pieds des personnes souffrant de diabète sont souvent sujets aux troubles podaux. Pour y remédier, un suivi régulier en pédicurie est nécessaire et permet de prévenir toute complication invalidante.

Aude Bernier propose des services de pédicure professionnelle aux patients diabétiques. Elle est à même de se déplacer à domicile à Tallende, Veyre-Monton et dans les communes voisines dans un rayon de 15 km aux alentours, notamment à Mirefleurs, La sauvetat, Plauzat, Orcet et Longues.

Séances de prévention des lésions des pieds chez le patient diabétique

Le diabète est une pathologie caractérisée par une mauvaise régulation du sucre dans le sang. Les lésions et les plaies au niveau du pied peuvent conduire à une amputation des membres inférieurs.

Il est donc primordial d’être suivi dans le cadre d’une prise en charge en pédicurie. Ce suivi permet de déceler et de prévenir l’apparition de complications qui peuvent diminuer la sensibilité des pieds et entraver la circulation du sang.
Aude Bernier apporte un soin spécifique aux patients diabétiques qui requièrent d’une prise en charge continue. Cette praticienne intervient par le biais de soins préventifs contre les durillons sous l’avant-pied et contre l’hyperkératose du talon afin de prévenir les crevasses susceptibles de devenir des zones d’infection.

La personne diabétique doit consulter son médecin afin d’effectuer un test de sensibilité. En cas de prise en charge des soins par la Sécurité sociale, une ordonnance en rapport avec l’affection de longue durée est indispensable.

Remboursement de la pédicure médicale pour les patients diabétiques

  • Grade 0 et 1 : pas de prise en charge
  • Grade 2 : prise en charge pour 5 séances par an, dont 1 bilan + 4 soins
  • Grade 3 : prise en charge pour 6 à8 séances par an, dont 1 bilan + 5 à 7 soins

La Sécurité sociale effectue un remboursement de 100 % dans le cas d’une ALD (affection à longue durée concernant seulement le grade 2 et 3). Il est recommandé à toute personne diabétique, même de grade 0 et 1, de consulter un pédicure-podologue au moins une fois par an.

Pédicure pour diabétiques à Tallende

Aude Bernier reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les soins de pédicurie destinés aux patients diabétiques à Tallende. N’hésitez pas à contacter votre pédicure-podologue au 06.44.86.89.43.